Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
Christophe Cuvillier Retour

Christophe Cuvillier

Président du directoire d’Unibail-Rodamco.

Christophe Cuvillier, né le 5 décembre 1962, est le président du directoire d’Unibail-Rodamco.

Formation

Christophe Cuvillier est diplômé de HEC.
Pendant ses études, Christophe Cuvillier passe du temps en Espagne et aux Etats-Unis, d’abord à la Escuela Superior de Administracion y Direccion de Empresas de Barcelone puis à l’Université de Californie à Berkeley.

Carrière

Christophe Cuvillier a passé 14 ans au sein du groupe L’Oréal. Il débute sa carrière chez Lancôme en 1986, et devient chef de produit à Milan en 1987 avant de rejoindre Paris pour être Responsable produit international. Il est directeur marketing du Royaume-Uni à Londres en 1988, Directeur coordination Europe en 1989, Directeur Marketing France de 1990 à 1992 et devient Directeur Général Royaume-Uni. En 1993, Christophe Cuvillier est nommée Directeur Général de la Division Produits de Luxe l’Oréal Australie à Sydney. En 1995, après avoir occupé le poste de Directeur Marketing International, il accède au poste de Directeur Général France.

Il occupe ainsi différentes fonctions de direction chez cette même marque en France comme à l’étranger.
Après avoir progressivement gravi tous les échelons, Christophe Cuvillier accède au poste de Directeur Général de la division Produits de Luxe L’Oréal France. Il quitte le groupe en 2000.

La même année, il rejoint Kering (ex PPR). Il y deviendra Directeur des opérations internationales et développement de la FNAC en 2003. Christophe Cuvillier accède ensuite au poste de Président Directeur Général de Conforama, qui appartient alors au même groupe.

En 2008, il succède à Denis Olivennes en tant que Président Directeur Général de la FNAC jusqu’en 2010.
Il fait son entrée un an plus tard chez Unibail-Rodamco, le géant européen de l’immobilier commercial. Le 1er juin 2011, Christophe Cuvillier est nommé Directeur Général Opérations d’Unibail-Rodamco, et devient, le 25 avril 2013, Président du Directoire, en lieu et place de Guillaume Poitrinal.

Christophe Cuvillier est chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur.

Anecdote

Christophe Cuvillier, 51 ans, est marié et a trois enfants.

Sous l’impulsion de Christophe Cuvillier, alors Directeur Général des Opérations, Unibail-Rodamco a lancé la « Dining Experience », consistant à requalifier son offre de restauration. « En créant la Dining Experience nous avons inventé une nouvelle offre de gastronomie dans nos centres, associée au plaisir de passer un bon moment en famille ou entre amis, dans une ambiance conviviale, » explique-t-il.
D’ici à 2015, 25 centres à travers l’Europe seront concernés par cette initiative innovante.

Précédemment, Christophe Cuvillier avait également développé un concept innovant : le « digital Dream »; sur 350 m 2 d’écrans horizontaux et verticaux s’entrecroisant défileront «des contenus dédiés, pour créer une ambiance relaxante. Et 15 % du temps sera dédié aux enseignes… » explique-t-il.

Actualités de Christophe Cuvillier

Unibail-Rodamco

Unibail-Rodamco est le premier groupe du secteur de l'immobilier commercial en Europe.